Spécificités techniques

La force du matériau composite renforcé

La composition du volet battant Polyhabitat lui permet de figurer parmi les plus légers du marché, mais aussi d’être le plus résistant mécaniquement et aux chocs. 

Conception technique

Caractéristique d’un volet composite

Les panneaux composites ont une épaisseur de 27 mm et sont composés de 3 couches :

  • 1 couche polyester / verre d’épaisseur 2 mm,
  • 1 couche de mousse polyuréthane de 23 mm, aiguilletée régulièrement de fibres de verre inclinées à 45°,
  • 1 couche polyester / verre d’épaisseur 2 mm.

Les 2 peaux polyester sont reliées mécaniquement par les pontages de fibres aiguilletées au travers de la mousse, ce qui évite les phénomènes de délaminage.
Polyhabitat est détenteur d’un brevet sur son panneau sandwich et sa fabrication.

Pas de dilatation, ni déformation

Ce matériau présente l’avantage de ne pas subir de dilatation ni de déformation, ce qui explique les jeux réduits sur les prises de côtes (seuls 5 mm répartis sur la largeur et 5 mm sur la hauteur sont préconisés). 

Peinture résistante dans le temps et sans entretien

La peinture polyuréthane stabilisée UV a fait l’objet de tests de vieillissement accéléré qui confirment une tenue parfaite après plus de 1640 heures d’exposition, soit l’équivalent de 25 ans d’exposition en milieu naturel. Notre produit ne nécessite donc aucun entretien. 

Les avantages du bois sans les inconvénients

Cette solution pérenne dans le temps évite de coûteuses et fastidieuses opérations de rénovation (tous les 5 ans pour le bois par exemple), tout en gardant l’aspect esthétique et authentique du bois, avec un choix illimité de couleurs (suivant l’ensemble du nuancier RAL) et de tailles. 

Pourquoi choisir le composite ?

Tous nos produits bénéficient de l’option motorisation pour la fermeture automatique.

Les options disponibles

Choix de poignées :

La poignée « Feuille » pour conserver le côté traditionnel ou la poignée «Espas» et son kit sécurité qui empêche le soulèvement depuis l’extérieur. 

L'arrêt marseillais :

Nos arrêts marseillais en polyamide permettront une meilleure tenue de vos volets en position ouverte. Résistants au vent, ils garantissent une très bonne tenue dans le temps. 

La Dardenne :

Une butée haute et basse pour espagnolette ainsi qu’un capuchon de Dardenne permettant d’adoucir la fermeture de l’ensemble de vos volets. 

Le crochet crémaillère :

Possibilité de plusieurs positions d’entrebâillement. La crémaillère sert également de poignée de tirage grâce à un retour esthétique. 

Découvrez nos arrêts StopBox